Affaire sextape : Benzema libéré de son contrôle judiciaire ce vendredi ?

Affaire sextape : Benzema libéré de son contrôle judiciaire ce vendredi ?

Photo Icon Sport

Journée décisive en ce qui concerne l’avenir personnel de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

L’attaquant du Real Madrid verra la cour d’appel de Versailles se réunir pour examiner l’appel du parquet, hostile à la levée de son contrôle judiciaire décidée par la juge en charge de l’affaire le 18 février dernier. Toujours mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs », Benzema saura toutefois s’il est autorisé, en attendant le jugement, à se trouver dans le même lieu que Mathieu Valbuena. Juridiquement, en cas de réponse favorable, il pourrait donc être sélectionnable dans les prochains jours même si actuellement, l’ancien lyonnais est blessé et n’a toujours pas été réintégré non plus par la fédération française de football.

Car ensuite, étant donné l’enthousiasme du président Le Graët a revoir Karim Benzema en Bleu, on imagine mal l’instance fédérale se pencher sur son cas sur le plan disciplinaire. Pourtant, comme le rappelle L’Equipe, l’article 5 du règlement disciplinaire signé par les joueurs assure que la commission de discipline se penchera sur « les violations à la morale sportive, manquements graves portant atteinte à l’honneur, à la réputation ou à la considération du football ». En tout cas, si le contrôle judiciaire venait à être levé, plus rien n’empêcherait une « réunion de conciliation » entre les deux joueurs.