Affaire Pogba : Mathias est sorti de prison

Affaire Pogba : Mathias est sorti de prison

Icon Sport

En prison depuis près de trois mois, Mathias Pogba a été remis en liberté ce vendredi. Le frère de Paul Pogba, accusé d’avoir participé à la tentative d’extorsion de fonds contre le milieu, a finalement convaincu les juges lors de sa deuxième demande de mise en liberté.

Après 89 jours de détention, Mathias Pogba est sorti de prison ce vendredi. Le frère de Paul Pogba avait été incarcéré le 17 septembre dernier après s’être lui-même présenté à la police pour donner sa version. L’aîné de la fratrie a pu quitter la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) grâce à la deuxième demande de mise en liberté de son avocat. Suite à la première refusée le 29 septembre, Me Yassine Bouzrou a fini par obtenir gain de cause pour son client qui devra tout de même respecter certaines conditions.

Mathias Pogba est en effet placé sous contrôle judiciaire. Mais ce n’est pas tout. Le Guinéen ne pourra pas entrer en contact avec son frère Paul Pogba, ni avec sa mère ou toute autre personne impliquée dans cette affaire. Malgré sa liberté, l’attaquant n’a pas non plus l’autorisation de quitter la France ni d’utiliser les réseaux sociaux qui lui avaient permis de publier ses vidéos. A ce sujet, Mathias Pogba a avoué aux forces de l’ordre qu’il était bien à l’origine de ces révélations sur internet.

Les arguments de Mathias Pogba

La police l’estime donc impliqué dans les tentatives d’extorsion de fonds à l’encontre de son frère Paul Pogba, lequel avait été séquestré dans un appartement dans la nuit du 19 au 20 mars 2022. Dans sa deuxième demande de mise en liberté, son avocat assure que « Mathias Pogba, qui conteste avoir participé aux faits, est particulièrement choqué de cette privation de liberté ». Me Yassine Bouzrou ajoute que Paul Pogba n’a « à aucun moment mis en cause Mathias Pogba dans les faits dont il a été victime. » Ses arguments ont finalement convaincu les juges alors que les quatre autres personnes mises en détention restent en maison d’arrêt.