Affaire : Balancé, Messi a encore des problèmes avec le fisc

Affaire : Balancé, Messi a encore des problèmes avec le fisc

Photo Icon Sport

Ancien employé de la Fondation Messi, Federico Rettori avait porté plainte contre l’association l’année dernière en Argentine.

Depuis cette déclaration, le capitaine du FC Barcelone est visé par une enquête dans son pays natal. Et ce n’était que le début des problèmes pour le quintuple Ballon d’Or. Car selon les informations d’ABC, le même plaignant a poursuivi sa démarche en Espagne où la société est enregistrée. Apparemment déterminé, Federico Rettori accuse la Fondation Messi, qui vient notamment en aide à des enfants malades, d’avoir détourné des fonds.

La famille de l’Argentin aurait en effet déplacé des sommes destinées à l’association vers des comptes personnels à l’étranger. De gros montants évidemment exonérés d’impôt. La justice espagnole va donc se pencher sur cette nouvelle affaire, trois ans après avoir condamné « la Pulga » à une amende de 2 millions d’euros et une peine de 21 mois de prison, sachant que les peines inférieures à deux ans ne sont généralement pas appliquées en Espagne.