Sélectionneur ou manager, le come-back de Blanc se précise !

Sélectionneur ou manager, le come-back de Blanc se précise !

Photo Icon Sport

Pour la première fois depuis près de 30 ans, les Etats-Unis ne disputeront pas la Coupe du Monde. En effet, les USA n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie.

Un échec cuisant qui a amené à la démission de Bruce Arena. Désormais, il est donc question de trouver rapidement un sélectionneur de renom pour relever l’équipe nationale américaine. Et à en croire les informations de France Football, le nom de Laurent Blanc est régulièrement évoqué pour occuper ce poste à hautes responsabilités.

Laurent Blanc ne dit pas non aux Etats-Unis

En réalité, les décideurs américains pensent à l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France depuis mi-septembre. D’autres noms sont évidemment évoqués, mais celui de l’ex-coach du PSG serait en haut de la short-list. Par ailleurs, le Champion du Monde 1998 a également été sondé pour entraîner un club en MLS (le nom de la franchise de Los Angeles a filtré). Celui qui est sans club depuis l’été 2016 ne serait pas fermé à une aventure aux USA. Reste à savoir quel challenge le tentera le plus : sélectionneur ou manager ?