Scandale en vue pour l'attribution du Mondial ‍?

La FIFA a décidé de lancer une enquête après les révélations faites par des journalistes du très sérieux Sunday Times. Ces derniers ont en effet démonté qu’ils avaient réussi il y a quelque temps à convaincre deux officiels de voter pour la candidature des Etats-Unis à l’organisation du Mondial 2018, c'était évidemment avant que les USA jettent l'éponge.

C’est d’abord Amos Adamu, membre nigérian du comité exécutif de la FIFA, qui a expliqué que moyennant 580.000 euros, destinés selon lui à construire des terrains de foot en synthétique, il allait voter pour les Etats-Unis. De même, Reynald Temarii, président de la Confédération d’Océanie a lui aussi demandé des fonds pour une académie de football en échange de son vote.

La FIFA a immédiatement publié un communiqué afin de préciser qu’elle avait demandé à pouvoir consulter les documents publiés par le journal anglais, et qu’ensuite elle allait prendre les mesures nécessaires pour régler ce sérieux problème qui intervient à deux mois de la désignation des pays hôtes pour le Mondial 2018 et 2022.