PSG : Pour l’Italie, Verratti est un grand joueur dans les petits matchs

PSG : Pour l’Italie, Verratti est un grand joueur dans les petits matchs

Photo Icon Sport

Après l’échec de l’Italie en barrages du Mondial contre la Suède (1-0, 0-0), Marco Verratti (25 ans) fait partie des joueurs critiqués de l’autre côté des Alpes.

Décevant lors du match aller perdu à Solna, le milieu du Paris Saint-Germain avait récolté un carton jaune synonyme de suspension pour le retour. Pour les supporters italiens, ce n’était pas une grande perte compte tenu du niveau du Parisien. Capable du meilleur en club, le « Petit Hibou » montre souvent le pire en sélection et agace les observateurs, à l’image de Simone Rovera qui se demande presque si Verratti n’a pas été surcoté.

« Marco a été désigné très jeune, à 20 ans, comme le nouveau génie du football italien. Problème, il n'a jamais réussi à transposer sous le maillot de la sélection ce qu'il fait au PSG, a constaté le journaliste italien dans les colonnes du Parisien. En fait, il n'a jamais brillé dans un grand match. Sa seule référence avec l'Italie remonte à une rencontre décisive en Azerbaïdjan lors des éliminatoires de l'Euro 2016... » La Nazionale aura pourtant besoin d’un grand Verratti pour lancer son nouveau cycle.