PSG : Neymar sanctionné par le Brésil, l’idée est prise au sérieux

PSG : Neymar sanctionné par le Brésil, l’idée est prise au sérieux

Photo Icon Sport

Coupable d’un mauvais geste sur un spectateur après la finale de la Coupe de France, Neymar attend la décision de la FFF.

Cette commission de discipline étant réputée sévère, le milieu offensif du Paris Saint-Germain risque jusqu’à huit matchs de suspension. Et ce ne sera peut-être sa seule sanction. Car au Brésil, le manque de sang-froid de l’ancien Barcelonais a choqué. A tel point que la Fédération envisage de lui retirer le brassard de capitaine. Pour son compatriote Zé Roberto, ce serait effectivement la punition la plus adaptée à la situation.

« Ne pas l’appeler pour la Copa América, je pense que ce serait une erreur car il est le joueur principal de l’équipe, a estimé l’ancien international auriverde contacté par As. Mais le punir en lui enlevant le brassard, je pense que ça pourrait être une meilleure option. Je pense qu’il est temps pour lui de se retrouver, de revoir son plan de carrière et de redevenir le joueur que nous attendions tous. » Autant dire que Neymar sera très observé pendant cette compétition organisée au Brésil.