PSG : Le Brésil prêt à sacrifier Neymar pour battre la Serbie ?

PSG : Le Brésil prêt à sacrifier Neymar pour battre la Serbie ?

Photo Icon Sport

Titularisé à gauche de l’attaque du Brésil contre la Suisse puis face au Costa Rica, Neymar pourrait évoluer à un nouveau poste à l’occasion du match face à la Serbie, mercredi.

Effectivement, le sélectionneur Tite a testé la star du Paris Saint-Germain à un rôle inhabituel pour lui d’attaquant axial lors de la dernière mise en place tactique effectuée à l’entraînement. Cela représenterait un coup de poker assez incompréhensible de la part de l’entraîneur brésilien, qui peut compter sur Gabriel Jesus et Roberto Firmino au poste d’avant-centre.

Si cette réorganisation se confirmait, alors c’est Philippe Coutinho qui prendrait la place de Neymar sur le côté gauche. Brillant avec Manchester City cette saison, Fernandinho intégrerait ainsi le milieu de terrain aux côtés de Paulinho et de Casemiro. Pour rappel, le Brésil est leader du groupe E, à égalité de points avec la Suisse mais avec seulement un point d’avance sur la Serbie, son prochain adversaire. D’où la prudence affiché par Tite et la volonté de ce dernier de renforcer son milieu de terrain…