Pas touche à Messi, les arbitres de MLS sont briefés

Pas touche à Messi, les arbitres de MLS sont briefés

Vainqueur du Ballon d’Or pour la huitième fois de sa carrière, Lionel Messi n’en a pas totalement terminé avec le football de haut niveau. On pourrait bien retrouver l’Argentin pour la Coupe du monde 2026 qui se jouera notamment aux Etats-Unis. D’ailleurs, la Major League Soccer fera le nécessaire pour l’y aider.

En Major League Soccer, les adversaires de l’Inter Miami l’ont parfois mauvaise. L’entraîneur de la franchise floridienne Gerardo Martino n’hésite pas à ménager sa star Lionel Messi, quitte à décevoir les milliers de supporters prêts à dépenser des sommes importantes pour le voir à l’œuvre. Et lorsque l’Argentin est bien sur le terrain, la frustration peut venir des arbitres, souvent accusés de privilégier l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Une tendance qui risque de s’accentuer dans les années à venir.

En effet, l’agent Bruno Satin, qui sort d’un séjour américain, a entendu dire que la Major League Soccer souhaitait protéger Lionel Messi afin qu’il participe au Mondial 2026 aux Etats-Unis. « Ils vont faire le maximum pour bien le protéger pour qu'il puisse aller jusqu'à la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, a relayé l’agent de joueurs sur RMC. C'est ce que j'ai entendu. Là-bas c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils le regardent. Franchement, sur une ou deux actions... Mais bon, quand il était au Barça on avait aussi cette impression. »

Messi, plus qu'un footballeur

Il faut dire que le milieu offensif de l’Inter Miami représente l’attraction d’un sport en plein développement aux Etats-Unis. « Globalement, tout le monde est positif (sur sa présence) parce qu'ils se disent que ça attire les projecteurs sur le foot. Comme on l'a vu, il y a une grosse concurrence avec les autres sports. C'est absolument indéniable qu'il amène du glamour par rapport au foot et que ça fait un intérêt au-delà du football. Messi dépasse largement les frontières du football », a constaté Bruno Satin.