OM : Zambo Anguissa refuse de jouer la CAN pour garder sa place

OM : Zambo Anguissa refuse de jouer la CAN pour garder sa place

Photo Icon Sport

Appelé par le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain, André Franck Zambo Anguissa a d'ores et déjà mis son veto pour se concentrer pleinement sur l'Olympique de Marseille.

Apparu pour la première fois sous le maillot phocéen en début de saison dernière lors d'une rencontre d'Europa League contre Groningue, Zambo Anguissa est en train de passer un véritable cap. Puisqu'en cette première partie de saison, le milieu de terrain a déjà joué onze matchs de championnat et s'est même imposé comme un titulaire indiscutable dans le nouvel entrejeu de Rudi Garcia, aux côtés de Vainqueur et de Lopez. Depuis la fin du mois de novembre, Anguissa profite donc pleinement de l'absence de Diarra pour s'imposer à Marseille. Et cette montée en puissance, le Camerounais ne souhaite pas la gâcher en partant à la CAN au Gabon en janvier 2017.

Présélectionné avec 34 autres joueurs dans l'équipe d'Hugo Broos, le joueur marseillais ne souhaite donc pas quitter son club pour aller en sélection, comme le révèle L'Equipe. « J'ai l'impression d'être au bon endroit, au bon moment et avec le bon coach », avoue même Zambo Anguissa, qui restera donc à la Commanderie en début d'année prochaine pour conserver sa place, comme l'avait fait Brice Dja Djédjé il y a deux ans. Une bonne nouvelle pour l'effectif olympien, qui devrait perdre deux autres Camerounais, à savoir Clinton Njié et Henri Bedimo, et peut-être même Saîf-Eddine Khaoui (Tunisie) et Bouna Sarr (Guinée), pour un gros mois de compétition en début d'année prochaine...