Officiel : La Belgique se sépare de Wilmots

Officiel : La Belgique se sépare de Wilmots

Photo Icon Sport

Annoncée parmi les grands favoris de l'Euro 2016, la Belgique a dû se contenter d'un quart de finale après sa surprenante défaite contre le Pays de Galles (3-1).

Un échec qui a précipité la chute de Marc Wilmots. En effet, l'Union Belge de Football (URBSFA) a annoncé la résiliation du contrat du technicien qui expirait en 2018. Sur son site officiel, l'URBSFA a donc remercié Wilmots pour la progression des Diables Rouges, tout en précisant que le parcours pendant l'Euro 2016 n'était pas suffisant.

« Sous ses ordres, l’équipe nationale a progressé de la 54e à la première position au classement FIFA. En 51 matchs, les Diables Rouges ont ainsi enregistré 34 victoires et 8 matchs nuls. Durant cette période, les supporters ont en outre totalement retrouvé leur ferveur pour l’équipe nationale. La Commission Technique de l’URBSFA a néanmoins évalué le dernier Euro et a constaté que les objectifs avancés n’ont pas été atteints », peut-on lire dans le communiqué.

La Belgique cherche un sélectionneur

« La conviction commune existe qu’il est nécessaire de donner de nouvelles impulsions afin que ce groupe obtienne de meilleurs résultats encore à l’occasion d’une phase finale. L’Union Belge de Football débute à présent en toute transparence et à visière ouverte ses recherches visant à trouver un nouvel entraîneur fédéral, a indiqué la Fédération. Le but est que ce nouvel entraîneur fédéral prenne en charge les matchs du mois de septembre, à commencer par le match amical contre l’Espagne le 1er septembre prochain au Stade Roi Baudouin. » Rappelons que Wilmots avait pris les commandes de la sélection belge en 2012.