Nice, la tête au réveillon

Nice, la tête au réveillon

Photo Icon Sport

Peu dangereux et inspirés, les Aiglons rapportent néanmoins un point d’Arles-Avignon (0-0). Un troisième nul consécutif qui ne fait pas vraiment les affaires de l’OGCN.

Que ce soit clair : Nice ne pouvait pas espérer grand-chose vu sa prestation à Arles-Avignon. Seul le virevoltant Ben Saada a parfois semé la zizanie dans la défense adverse, sans réussite toutefois. Sans un Lionel Letizi qui s’est bien rattrapé de la boulette commise le week-end dernier, les Provençaux auraient même pu repartir avec une défaite dans la besace. Alors certes, la défense a encore tenu le choc. Certes, Nice est maintenant invaincu depuis cinq matches. Mais à force de jouer la sécurité, les Aiglons stagnent au classement, où ils occupent maintenant la 15ème place. Ils devront apprendre à faire le jeu en 2011. 

 

« Ce match est à l'image de notre mi-saison, il nous laisse des regrets. Mais ça commence à bien faire d'en avoir à presque toutes les rencontres. Je considère que notre prestation est nettement insuffisante. On termine l'année avec une bonne défense, on prend peu de buts. Mais on a plus de mal dans le domaine offensif. On porte le ballon trop haut, il n'y a pas assez de simplicité, nous ne sommes pas assez tueurs dans la surface.. C'est le genre de match où on aurait du prendre plus le jeu à notre compte. En première période ça allait, mais en 2e c'était trop peu. On a mis 20 minutes à rentrer dans le match, certains ont fait une ou deux passes seulement pendant tout ce temps ! Et malgré ça on a senti qu'il y avait la place. C'est dans ce type de rencontre qu'on doit mettre en place notre projet de jeu. Il est ambitieux et ne s'adapte pas à toutes les oppositions. Au final, nous n'avons pas réussi. On a fait du pousse-ballon pendant 90 minutes, » déplore le coach niçois Eric Roy, qui sait que les que son équipe devra montrer un autre visage en 2011 pour assurer le maintien.