L’Argentine galère, Maradona se prend pour le sauveur

L’Argentine galère, Maradona se prend pour le sauveur

Photo Icon Sport

Sur le papier, l’Argentine possède incontestablement l’une des meilleures sélections au monde. En plus de Lionel Messi, l’Albiceleste peut compter sur de nombreux joueurs confirmés.

Agüero, Dybala, Di Maria, Higuain, Mascherano… Avec ça, il y a largement de quoi remporter des compétitions internationales. Seulement voilà, l’Argentine n’y arrive pas malgré cette belle génération. Après une qualification pour le Mondial 2018 décrochée in extremis, les hommes de Jorge Sampaoli ont confirmé leurs difficultés dans le jeu en s’inclinant contre le Nigeria (4-2) en match amical mardi.

De quoi provoquer la colère de Maradona, l’ex-sélectionneur argentin qui a carrément demandé à récupérer son ancien poste avec un argument à l’appui. En effet, « El Pibe de Oro » a publié un tableau comparatif des résultats des différents sélectionneurs de l’Argentine depuis 1978. Un classement évidemment dominé par Maradona avec 75 % de matchs remportés.

« Je veux revenir ! »

« Qui a gagné le plus ??... Tirons nos conclusions, a conseillé la légende du pays sur le réseau social. Je suis furieux parce qu'il en va de notre prestige, mais les jeunes ne sont pas à blâmer. JE VEUX REVENIR !!! » Actuellement en poste à Al-Fujairah (Emirats arables unis), Maradona ne serait sûrement pas la priorité si la Fédération argentine devait changer ses plans avant la Coupe du monde.