L’Argentine avec Lucho, Lisandro et Pastore

L’Argentine avec Lucho, Lisandro et Pastore

Photo Icon Sport

Du côté des grandes sélections sud-américaines, on s’était habitué à ne plus trop regarder du côté de la France depuis le départ de Gabriel Heinze de l’OM, et la méforme de Michel Bastos la saison dernière. Mais le fait que le championnat de France batte déjà son plein a donné des idées au nouveau sélectionneur argentin. Désireux de compter sur des hommes en forme et rapidement performants, Alejandro Sabella a fait appel à trois pensionnaires de la Ligue 1. Il s’agit du milieu de terrain de l’OM Lucho Gonzalez, de l’attaquant lyonnais Lisandro Lopez, et du nouveau meneur de jeu du PSG, Javier Pastore. Un trio en or qui pourrait aider l’Albiceleste à retrouver un peu de prestige, la formation argentine ayant complètement manqué sa dernière Copa America à domicile cet été. Les joueurs retenus pour les deux rencontres amicales début septembre face au Venezuela et au Nigeria :

Gardiens : Andujar (Catane), Romero (AZ), Andrada (Lanus)

Défenseurs : Demichelis (Malaga), Burdisso (AS Rome), Otamendi (Porto), Zabaleta (Manchester City), Garay (Benfica), Ansaldi (Kazan), Fernandez (Naples), Pareja et Rojo (Spartak Moscou), Rinaudo (Sporting)

Milieux : Di Maria (Real Madrid), Mascherano (Barcelone), Banega (Valence), Sosa (Metalist), Salvio (Atlético), Alvarez (Inter), Gutiérrez (Newcastle), Pastore (PSG), Lucho Gonzalez (Marseille)

Attaquants : Higuain (Real Madrid), Lisandro Lopez (Lyon), Messi (Barcelone), Agüero (Manchester City).