L'Algérie n'ira pas au Mondial, la FIFA met les Fennecs KO !

L'Algérie n'ira pas au Mondial, la FIFA met les Fennecs KO !

Icon Sport

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a finalement répondu aux autorités algériennes suite au recours déposé consécutivement à l'élimination des Fennecs dans la course au Mondial 2022. 

C’est un bref communiqué qui met un terme à une énorme polémique engendrée par l’élimination de l’Algérie pour le Mondial 2022, suite à sa défaite face au Cameroun (1-2). Ce samedi, la Fédération Algérienne de Football a confirmé avoir reçu un courrier de la commission des arbitres de la FIFA, suite à la mise en cause de Bakary Gassama, qui arbitrait cette rencontre décisive et a pris des décisions qui ont fait scandale en Algérie.

« En réponse à la réclamation introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur : " Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage" », indique la FAF, qui laisse clairement comprendre que la commission des arbitres n'a rien vu de répréhensible dans les décisions de Bakary Gassama, mais a pris note des remarques algériennes. Fin du feuilleton, pas de la polémique.