JO, Copa : L'incroyable été qui attend Neymar

JO, Copa : L'incroyable été qui attend Neymar

Photo Icon Sport

Neymar est parti pour livrer une saison de premier choix avec le FC Barcelone, où il enchaine les matchs sans broncher, et sans baisser de pied.

Sollicité lors de la Coupe du monde des clubs cet hiver, le Brésilien n’a pas vraiment coupé, et ne devrait pas non plus connaître de pause pendant l’été. En effet, l’ancien joueur de Santos est bien parti pour faire un enchainement hors-norme avec les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, où il fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans désirés par le sélectionneur, ce qui préparation compris, lui prendrait la fin du mois de juillet et le mois d’août. Mais outre cela, Dunga aimerait avoir Neymar dans ses rangs pour la Copa America, du centenaire, qui aura lieu pendant tout le mois de juin aux Etats-Unis, un an seulement après la dernière édition au Chili…

« Nous discuterons avec la direction du FC Barcelone, son entraîneur Luis Enrique et avec le joueur, qui est pour nous une pierre angulaire. Nous essayerons de trouver la bonne solution pour tout le monde. Le calendrier est très chargé, c’est pour cela que nous devrons beaucoup échanger avec les clubs afin qu’ils libèrent les joueurs », a fait savoir Dunga, qui n’a pas l’intention de se priver de Neymar, même si le Barça doit se demander dans quel état il va récupérer son joueur au mois de septembre.