Italie : Ventura l'avoue, le PSG avait raison pour Verratti

Italie : Ventura l'avoue, le PSG avait raison pour Verratti

Photo Icon Sport

Aligné au poste de meneur de jeu contre l'AS Monaco avant la trêve (3-1 pour les Monégasques), le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, ne s'était pas montré à son avantage. De quoi remettre le choix de l'entraîneur Unai Emery en cause, d'autant que l'Italien n'aurait pas apprécié cette nouvelle position.

« Je ne crois pas que ce soit son rôle et je ne crois pas qu’il soit enthousiaste de jouer à ce poste-là », confiait le sélectionneur transalpin Giampiero Ventura. Pourtant, c'est à ce même poste que le technicien a titularisé Verratti lundi contre l'Israël (1-3 pour l'Italie). Bonne idée puisque le Parisien a livré une excellente prestation au coeur d'un 3-5-2, lui qui a même été à l'origine du but de Graziano Pellè. Du coup, Ventura a subitement changé d'avis.

« Les gens disaient que Verratti ne pouvait pas jouer à ce poste, mais il a prouvé qu'il était un joueur de grande valeur, a commenté le sélectionneur après la rencontre. Il était blessé pendant un long moment mais il a montré à quel point il était important pour son équipe. » Victime d'une pubalgie la saison dernière, l'ancien joueur de Pescara va devoir s'habituer à jouer numéro 10 en Italie, et peut-être même à Paris.