Italie : Buffon confie l’avenir de la Squadra Azzurra à Verratti

Italie : Buffon confie l’avenir de la Squadra Azzurra à Verratti

Photo Icon Sport

Moins performant cette saison, Marco Verratti n’est plus aussi indispensable au Paris Saint-Germain. Tandis qu’il faisait l’unanimité auprès des observateurs ces dernières années, le milieu de terrain a désormais droit à son lot de critiques.

« Quand il joue, il se regarde un peu le nombril. Il n’irradie pas assez sur ses partenaires », a lâché Christophe Dugarry, qui souligne au passage que l’ancien joueur de Pescara n’est même pas titulaire en sélection italienne. Mais eu sein de la Squadra Azzurra justement, le gardien Gianluigi Buffon est prêt à miser gros sur Verratti.

« C'est un talent incroyable, a encensé le portier de la Juventus Turin dans L’Equipe. Il sort d'une fin de saison délicate, qui a influencé son début de saison. Mais un joueur comme lui est un point fort de la Nazionale. Si de temps en temps, il ne joue pas, c'est parce qu'il y a Daniele (De Rossi), qui n'est pas le dernier arrivé. Mais Verratti deviendra le leader et le capitaine incontesté de l'Italie, j'en suis sûr. S'il sera en Russie en 2018 ? Marco y sera, c'est sûr. » Si la légende Buffon le dit...