FCN : Si l’Italie le contacte, Ranieri n’hésitera pas une seule seconde

FCN : Si l’Italie le contacte, Ranieri n’hésitera pas une seule seconde

Photo Icon Sport

Battue par la Suède (1-0, 0-0) en barrages, l’Italie ne disputera pas la Coupe du monde 2018 en Russie. Une première depuis 60 ans ! Il faut donc s’attendre à du changement dans la Squadra Azzurra.

Pour commencer, une génération de joueurs majeurs va laisser la place aux jeunes. Les cadres Gianluigi Buffon, Andrea Barzagli et Daniele De Rossi ont confirmé qu’ils mettaient un terme à leur carrière internationale, tandis que Giorgio Chiellini y pense fortement. Et dans la mesure où Giampiero Ventura a été licencié, la Fédération italienne doit déjà chercher son prochain sélectionneur. Alors qui sera l’heureux élu ? Que les supporters du FC Nantes se rassurent, Claudio Ranieri, arrivé en juin dernier, n’est pas intéressé.

« Le football, c'est comme ça. Maintenant, toutes les équipes sont bonnes tactiquement, tout le monde est costaud. La Suède a eu une occasion, ils ont marqué. Après, ça a été très difficile pour nous, a commenté le coach des Canaris sur Canal+ Sport. Je suis très déçu mais c'est la vie. On doit réagir. S'il n'y a plus de talent en Italie ? C'est très dur à accepter. Maintenant il faut réagir et penser au futur. Si je resterai à Nantes ? Oui. » Libre de tout contrat, l’autre entraîneur italien Carlo Ancelotti est pressenti pour prendre les commandes de la Nazionale.