Espagne : Luis Fernandez, le sélectionneur idéal pour la Roja

Espagne : Luis Fernandez, le sélectionneur idéal pour la Roja

Photo Icon Sport

Eliminée de l'Euro 2016 par l'Italie en huitièmes de finale lundi (2-0), l'Espagne devrait changer de sélectionneur cet été.

Arrivé en 2008 et sous contrat jusqu'à la fin de la compétition, Vicente del Bosque a effectivement peu de chances de prolonger. D'autant que la presse espagnole évoque déjà les noms des candidats à sa succession parmi lesquels on retrouve notamment l'ancien entraîneur de Villarreal Juan Carlos Garrido, ou encore le coach du FC Porto Julen Lopetegui qui a déjà dirigé les U19 et les U20 espagnols. Des pistes a priori plus crédibles que la rumeur Luis Fernandez… Pas de quoi décourager l'ex-international français qui croit en ses chances grâce à son profil jugé idéal pour la Roja.

« Il n’y a pas de contact mais si demain j’ai une opportunité, que je suis sur une short-list et qu’on me demande de venir discuter… Aujourd’hui pour être sélectionneur, il faut un plan de travail, un projet de jeu. J’ai la particularité d’avoir déjà travaillé en Espagne (Bilbao, Espanyol, Betis Séville), je suis né là-bas (Tarifa). Je pense que le futur entraîneur devra être Espagnol », a expliqué Luis Fernandez sur RMC, avant de révéler une autre possibilité. « Je suis sur un gros coup, a-t-il ajouté. Une autre équipe s’est présentée mais je ne peux pas en parler. » Rappelons que le Franco-Espagnol sort d'un échec sur le banc de la Guinée.