Daniel Alves dans la tourmente, l'avocat de Lionel Messi pour le sauver ‍?

Daniel Alves dans la tourmente, l'avocat de Lionel Messi pour le sauver ?

Icon Sport

Accusé d'agression sexuelle, Dani Alves est au cœur de la tempête et se trouve même en prison. Celui qui plaide non-coupable face aux accusations, a fait appel à l'ancien avocat de Lionel Messi dans cette affaire qui retourne la Catalogne et le Brésil.

Après Benjamin Mendy qui a été au coeur des accusations ces deux dernières années, c'est un autre footballeur très célèbre d'être accusé d'agression sexuelle. L'ancien défenseur du FC Barcelone Daniel Alves était présent dans une boîte de nuit à Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Le joueur de 39 ans aurait agressé sexuellement une jeune femme de 23 ans durant cette soirée. Des faits réfutés par Dani Alves, placé en détention provisoire depuis une semaine. Afin de prouver son innocence, selon les informations de la presse catalane et brésilienne, le défenseur auriverde a fait appel à l'avocat de Lionel Messi pour les faits qui lui sont reprochés. Cristobal Martell avait représenté le septuple ballon d'or en 2016 quand celui-ci était accusé de fraude fiscale. L'Argentin avait été reconnu coupable et Cristobal Martell avait permis à la Pulga de ne pas purger sa peine de 21 mois de prison.

Dani Alves fait appel à l'avocat de Lionel Messi

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Alves (@danialves)

Daniel Alves met toutes ses chances de son côté avec un avocat réputé pour clamer son innocence, bien que la police catalane ait réussi à mettre les mains sur les vidéos de surveillance ainsi que des empreintes digitales, récupérées dans les toilettes de la boîte de nuit. Dans un entretien accordé à UOL, Ester Garcia Lopez, avocate de la jeune femme de 23 ans, a affirmé qu'une deuxième femme aurait également subi des attouchements de la part du latéral droit viré de son dernier contrat au Mexique. Cristobal Martell souhaite pour le moment obtenir la liberté provisoire de Daniel Alves, toujours placé dans la prison Brians 2 depuis vendredi dernier. L'ancien joueur du PSG risque jusqu'à 4 ans de prison pour les faits d'agression sexuelle, et jusqu'à 12 ans si les faits sont considérés comme un viol.