Cristiano Ronaldo, un « ‍petit ‍» salaire à côté de Messi et Beckham

Cristiano Ronaldo, un « petit » salaire à côté de Messi et Beckham

Photo Icon Sport

Si son transfert de Manchester United au Real Madrid a battu tous les records, Cristiano Ronaldo n'est pas le joueur le mieux payé du monde selon France-Football. Le Portugais est devancé par Lionel Messi et David Beckham.

Si Gabriel Heinze est le joueur le plus cher de France avec 4,5ME, lorsqu’il s’agit d’évoquer le top mondial on entre alors dans une autre planète où les clubs de Ligue 1 sont, sans être péjoratifs, des nains. 

 

Actuellement, le footballeur le mieux payé du monde joue au Barça et a gagné le Ballon d’Or. Lionel Messi, c’est évidemment de lui qu’il s’agit empoche 33 millions d’euros par an au FC Barcelone, soit près de huit fois le salaire de Gabriel Heinze. Le génie argentin se classe devant David Beckham, le joueur anglais du Milan AC, actuellement blessé, qui monnaye 30,4ME ses talents pour un an. Enfin, la médaille de bronze est remise à Cristiano Ronaldo qui, le pauvre, ne gagne que 30ME par an. Mais attention, ces salaires n’incluent pas les contrats publicitaires et à ce petit jeu là, nul doute que CR9 passe alors devant ses deux rivaux. 

 

Pour les entraîneurs, José Mourinho est seul sur sa planète avec 13ME, soit trois "Heinze" pour le technicien de l'Inter Milan qui avait été devancé la saison passée par Luiz Felipe Scolari, qui avait touché le pactole en quittant Chelsea avant de rejoindre l'Ouzbékistan avec un contrat énorme.