Courtois veut boycotter l’Euro, son clan sort les rames

Courtois veut boycotter l’Euro, son clan sort les rames

Victime d’une grave blessure à un genou en août dernier, Thibaut Courtois serait déjà focalisé sur la saison prochaine. Le gardien du Real Madrid envisage de faire une croix sur l’Euro 2024 avec la Belgique. Une rumeur qui met son entourage dans l’embarras.

La rumeur a forcément alerté en Belgique. A quelques mois de l’Euro 2024, Thibaut Courtois aurait une pris une décision radicale. Le gardien des Diables Rouges, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août dernier, voudrait boycotter la compétition en Allemagne. L’objectif serait de se concentrer sur sa guérison en vue de la saison prochaine. Mais pour le moment, personne n’a confirmé l’information du journaliste de Radio Marca Roberto Gomez.

Le clan Courtois ne dément pas

L’Union belge de football (URBSFA), contactée par l’agence de presse Belga, assure qu’elle n’a eu « aucun contact avec le joueur à ce sujet ». Et de son côté, l’entourage de Thibaut Courtois s’en prend à notre confrère espagnol. « Ce journaliste tire dans tous les sens, a réagi le clan du portier auprès de la DH Les Sports+. Il est surtout connu car dans la même émission, il avait annoncé le transfert de Morata, avant de dire qu’il restait au club. » En attendant, ce n’est pas vraiment un démenti. On peut penser que le gardien du Real Madrid pense vraiment à faire une croix sur l’Euro 2024.

D’autant que sa situation en sélection s’est dégradée il y a quelques mois. Le clash avait éclaté en plein rassemblement de la Belgique en juin dernier. En l’absence du capitaine Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois pensait récupérer le brassard… finalement confié à Romelu Lukaku. De quoi provoquer la colère du Merengue qui avait subitement décidé de quitter le groupe selon l’explication du sélectionneur Domenico Tedesco, à qui le dernier rempart avait reproché d’avoir divulgué leur conversation aux médias. Sans parler de sa blessure, son retour dans le groupe ne sera pas simple.