CDM 2018 : Gagne ou crève, Sampaoli est cash sur Messi

CDM 2018 : Gagne ou crève, Sampaoli est cash sur Messi

Photo Icon Sport

À trois mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la pression monte chez les candidats au titre, et notamment en Argentine, où Lionel Messi participera à la compétition de sa vie.

Lionel Messi le sait. À 30 ans, il foulera probablement son dernier Mondial au top de sa forme l'été prochain. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, l'attaquant du Barça n'a plus qu'un trophée à gagner pour devenir LE meilleur : la Coupe du Monde. Autant dire que la Pulga jouera très très gros sur le sol russe en juin et juillet prochains. Une pression très lourde confirmée par Jorge Sampaoli.

« Messi a un revolver, qui s'appelle la Coupe du Monde, sur la tempe et s'il ne la gagne pas, il se fait tirer dessus et meurt. C'est fou qu'il ne puisse pas profiter de son talent. Un joueur qui reste pendant dix ans le meilleur du monde modifie ta façon d'entraîner. C'est difficile d'assumer ce rôle quand ton leader sait qu'il est meilleur que toi. Messi, c'est le meilleur joueur de l'histoire. C'est une responsabilité, mais aussi un grand plaisir », a lancé, dans un livre à paraître prochainement et relayé par le journal argentin Clarin, le sélectionneur de l'Albiceleste, qui sait que Messi n'aura pas le droit à l'erreur à la CDM 2018, vu qu'il n'a pas encore remporté un titre majeur en sélection à cause de quatre finales perdues en Coupe du Monde (2014) et en Copa América (2007, 2015, 2016)...