C. Ronaldo ‍: «Je ne suis pas un plongeur»

C. Ronaldo : «Je ne suis pas un plongeur»

Photo Icon Sport

Avant le match face à la Suède, l’attaquant portugais a du répondre aux attaques de son ancien coéquipier à Manchester United, Henrik Larsson.

Anciens coéquipiers à Manchester United, Henrik Larsson et Cristiano Ronaldo ne se donneront peut-être pas une franche accolade avant le début du match entre la Suède et le Portugal, ce samedi à Porto. L’attaquant scandinave a bien fait comprendre qu’il parlerait directement à l’arbitre avant le match face au Portugal, pour le prévenir de l’aptitude du Portugais à en rajouter pour provoquer des coup-francs. « L’arbitre doit faire attention aux plongeons de Ronaldo, et je le préviendrai personnellement », a fait savoir Henrik Larsson.


Cristiano Ronaldo a immédiatement répondu, expliquant que cette réputation de plongeur n’était justement qu’une simple étiquette. « Cela ne me dérange pas que Larsson dise ça car je sais bien que je ne suis pas un plongeur, et c’est tout ce qui compte. On me donne des coups, il y a des fautes, mais je ne plonge pas. On dirait que tout le monde veut faire croire que je tombe tout le temps, mais bon, je m’en fous. Je sais que je suis honnête, et que l’arbitre siffle quand il voit une faute », a assuré le Ballon d’Or 2008, pour qui la meilleure réponse sera à donner une nouvelle fois sur le terrain, ce samedi soir dans un match décisif pour la Coupe du monde.