Brésil : Thiago Silva oublié, Dunga rend service au Parisien…

Brésil : Thiago Silva oublié, Dunga rend service au Parisien…

Photo Icon Sport

Une fois encore, Thiago Silva n'a pas été convoqué par Dunga pour le prochain rassemblement du Brésil. Et ce pour deux raisons expliquées par le sélectionneur de la Seleção.

Toujours déçu des prestation mitigées du défenseur central pendant la Copa América 2015, le technicien estime que la nouvelle génération, notamment représentée par Marquinhos (21 ans), doit prendre le relais. Comme si Thiago Silva (31 ans) n'était plus en mesure d'aider le Brésil alors qu'il est toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde… Mais surtout, Dunga ne voit pas le capitaine du Paris Saint-Germain comme un titulaire et préfère lui épargner un séjour sur le banc des remplaçants.

« Les joueurs de la Seleção doivent prendre leurs responsabilités. Je dois traiter les joueurs comme des professionnels. Je dois les traiter avec respect. Et si nous sélectionnons Thiago Silva pour le mettre sur le banc, il ne sera pas heureux, a confié le sélectionneur brésilien. Nous devons aussi penser à d’autres options pour le futur comme Marquinhos. Le joueur a un avenir non seulement en Seleção mais aussi aux Jeux Olympiques. Nous travaillons aussi sur d’autres pistes. Je ne peux pas parler d’un joueur à travers vous (les journalistes, ndlr). C’est la même chose pour le joueur qui ne doit pas parler à travers vous. Mais je prends en considération tout ce qu’il dit sur moi. Je ne veux pas avoir raison, je veux gagner. Je veux entendre des choses concrètes qui vont aider la sélection, et pas les cas individuels. » Thiago Silva n'est donc pas près de retrouver le maillot jaune...