Brésil : Neymar avec le brassard, plus jamais ça !

Brésil : Neymar avec le brassard, plus jamais ça !

Photo Icon Sport

En convalescence suite à son opération au pied, Neymar ne reviendra pas avant « deux ou trois semaines » selon l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery.

En attendant, le club de la capitale et le Brésil doivent composer sans lui. Si la Seleção a impressionné face à la Russie (0-3) et l’Allemagne (0-1) en amical, l’absence de son attaquant laisse quand même un grand vide dans le groupe du sélectionneur Tite. C’est aussi l’avis de l’ancien international auriverde Paulo Sergio, même s’il estime que Neymar, qui a un temps porté le brassard en sélection, n’a pas les qualités d’un capitaine.

« L'avenir lui appartient. Neymar est encore jeune. Pour lui, la chance de devenir un grand joueur dans le monde est là mais nous devons attendre. Il est jeune et il fera son chemin. C'est un joueur très important parce qu'il est incroyable en attaque, a commenté l’ex-attaquant du Bayern Munich pour Goal. Mais je ne pense pas qu'il soit un capitaine, il doit juste penser au football. On l'a déjà vu en tant que capitaine et il a eu quelques difficultés. Il ne pense pas à être le capitaine, il ne pense qu'à l'équipe nationale. » Avec ou sans brassard, le Parisien sera très attendu en Coupe du monde.