Bougherra envoie l’Algérie au Brésil

Bougherra envoie l’Algérie au Brésil

Photo Icon Sport

Dans un match tendu et équilibré, l’Algérie s’est imposée 1-0 face au Burkina Faso, ce mardi à Blida, pour valider son billet pour le Mondial. Bougherra a été le héros de la soirée, quelques instants après avoir failli se faire exclure. 
Après sa défaite à l’aller 3-2, l’Algérie accueillait à Blida le Burkina Faso pour aller chercher son billet pour le Mondial, et enchainer une deuxième participation consécutive. Toutefois, le vice-champion d’Afrique ne se laissait pas impressionner par la grosse ambiance du stade Mustapha Tchaker, qui avait commencé à se remplir à… 09h30 du matin. Les coéquipiers de Pitroipa se montraient même moins nerveux que leurs adversaires, repoussant les timides assauts algériens sans difficulté. Faute d’occasion, le tournant du match aurait pu intervenir à la 44e, lorsque Bougherra effectuait un incroyable tacle les deux pieds décollés sur Kaboré, qui ne lui valait miraculeusement qu’un jaune. 

Le défenseur central était encore sur le terrain après la pause, et il allait en profiter. Sur un coup-franc de Ghoulam, il se trouvait à la réception pour marquer après un cafouillage (1-0, 49e). La donne était totalement inversée mais le Burkina n’arrivait pas à réellement presser sur une pelouse délicate, et face à des Fennecs très concentrés défensivement. Cela suffisait pour le bonheur de tout un peuple, qui voit ainsi son équipe nationale compléter le même quintet que pour la Coupe du monde 2010, avec le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigéria.