Bastos en sélection brésilienne

Bastos en sélection brésilienne

Photo Icon Sport

Pour les deux matchs amicaux à venir contre l’Angleterre et Oman, Carlos Dunga a pour la première fois fait appel à un joueur du championnat de France en la personne de Michel Bastos. 

Même s'il a moins joué ces dernières semaines, le Lyonnais se voit récompensé de son bon début de saison et sera donc pour la première fois retenu aux cotés de Robinho, Kaka ou Daniel Alves, dans une Seleção qui est toujours sans Ronaldinho et Ronaldo.

 

Le milieu de terrain lyonnais avait évoqué dès son arrivée à Lyon l’importance de la possibilité pour jouer dans un grand club pour attirer l’attention du sélectionneur, c’est désormais chose faite à la grande satisfaction de l’intéressé.
« Au fond, j’espérais un peu cette sélection car je savais que l’entraîneur me suivait depuis un petit moment et qu’il m’avait dit que j’allais avoir ma chance. Aujourd’hui, c’était une des dernières listes avant les matchs de coupe du Monde. Je savais que j’avais une chance de venir mais j’ai un peu douté parce que j’ai eu une blessure il y a peu de temps et je n’ai pas beaucoup joué. Je suis très heureux car j’y croyais toujours et aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise. Je suis content mais maintenant c’est à moi de tout faire pour continuer et avoir encore ma chance en sélection. En tout cas je dois surtout continuer à faire de belles performances à l'Olympique Lyonnais et ensuite le reste viendra », a expliqué Michel Bastos, qui aura une occasion en or de prouver sa valeur le mois prochain, et peut-être de marquer des points en vue du prochain Mondial.

 


Gardiens: Julio Cesar (Inter Milan), Doni (AS Roma)


Défenseurs: Maicon (Inter Milan), Daniel Alves (Barcelone), Fabio Aurelio (Liverpool), Lucio (Inter Milan), Luisao (Benfica), Juan (AS Roma), Naldo (Werder Brême)


Milieux: Gilberto Silva (Panathinaïkos), Elano (Galatasaray), Julio Baptista (AS Roma), Felipe Melo (Juventus), Josue (VfL Wolfsburg), Lucas (Liverpool), Ramires (Benfica), Alex (CSKA Moscou), Kaka (Real Madrid), Michel Bastos (Olympique Lyonnais).


Attaquants: Robinho (Manchester City), Luis Fabiano (Sevilla), Nilmar (Villarreal), Hulk (Porto), Carlos Eduardo (Hoffenheim).