Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo oublié, le Portugal flaire l’arnaque

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo oublié, le Portugal flaire l’arnaque

Photo Icon Sport

Malgré son sacre en Ligue des Champions avec le Real Madrid la saison dernière, Cristiano Ronaldo devrait être privé de récompense individuelle en cette fin d’année 2018.

Pour rappel, l’attaquant transféré à la Juventus Turin a vu Luka Modric, son ancien coéquipier en Espagne, lui voler la vedette lors des prix décernés par la FIFA et l’UEFA. Deux événements vécus comme une énorme injustice dans le clan portugais, y compris au sein de sa sélection. En effet, le sélectionneur Fernando Santos, qui ne peut toujours pas convoquer Cristiano Ronaldo, focalisé sur son adaptation à la Juve, semble déjà prêt à contester les résultats du Ballon d’Or.

« Le fait que Cristiano Ronaldo ne vienne pas en sélection a été éclairci depuis la dernière fois. L’unique chose que je dois dire sur lui est qu’il mérite de gagner le Ballon d’Or, a commenté le technicien portugais face aux médias. Ce sera, une fois de plus, une grande injustice s’il ne gagne pas ce trophée. Le reste n'est pas important. » Portugal, France, Croatie… Une chose est sûre, au moins deux pays crieront à l’injustice le 3 décembre prochain.