Arshavin, le poker menteur continue

Arshavin, le poker menteur continue
Le Zénith Saint-Pétersbourg enfin enclin à faire baisser les enchères, Andreï Arshavin pourrait finalement rallier un grand championnat européen. Tottenham et Barcelone sont à l’affût.

Tottenham de nouveau en pole ?


Partira, partira pas ? Révélation du dernier Euro 2008, Andreï Arshavin pourrait toujours quitter le Zénith-Saint-Pétersbourg avant la fin du mois d'août. « Le mercato n'est pas encore terminé et tout peut arriver. La saison passée nous avions vendu Martin Skrtel à Liverpool pour 10 millions de livres (12,5 millions d'euros) et là je pense qu'Arshavin va aller à Tottenham », a déclaré au Times l'entraîneur néerlandais du club russe, Dick Advocaat, qui n’a pas retenu sa star pour le match de championnat ce week-end face à Samara. Dans cette partie de poker menteur, les Spurs semblent avoir pris l’ascendant en déclarant n’être plus intéressés par Arshavin en raison du montant d’un éventuel transfert, actuellement fixé à 25 millions d'euros. Et s'il veut se renforcer en vue de la Ligue des champions, le Zénith a besoin d'argent frais...

Barcelone hésite


Comme le club anglais, le FC Barcelone a déjà fait savoir qu’il ne mettrait pas 25 ME sur la table pour le talentueux Russe. Les dirigeants catalans, qui se réuniront en assemblée dimanche, hésitent à recruter un joueur supplémentaire, d’autant que l’entraîneur Pep Guardiola s’est dit « satisfait » de son effectif actuel. Le Barça pourrait donc se servir du mercato d’hiver pour revenir à la charge concernant Arshavin, même avec l’arrivée de l’attaquant international Rodrigo Palacio (Boca Juniors), lequel a signé un pré-contrat avec le club catalan.

Nicolas Soto