Angleterre : Il pensait décoller, mais Ibra est passé par là…

Angleterre : Il pensait décoller, mais Ibra est passé par là…

Photo Icon Sport

C'est sûr, les défenseurs ne gardent pas toujours un bon souvenir de leur rencontre avec Zlatan Ibrahimovic. Parmi les victimes de l'attaquant, l'Anglais Ryan Shawcross.

Souvenez-vous de ce match amical remporté par la Suède contre l'Angleterre (4-2, le 14 novembre 2012), avec un quadruplé de l'attaquant parisien, dont un incroyable geste acrobatique de l'extérieur de la surface de réparation ! L'une des rencontres dont Ibrahimovic se souviendra très longtemps, tout comme le défenseur de Stoke City, qui fêtait alors sa première sélection avec les Three Lions. Un baptême cauchemardesque puisque le joueur entré pour le dernier quart d'heure n'avait rien pu faire pour empêcher son adversaire d'inscrire trois buts sous ses yeux. Depuis, Shawcross n'a plus porté le maillot de la sélection anglaise, d'où les moqueries de son entourage.

« Je suis chambré par ma famille juste parce que mes dix minutes passées sous le maillot de l’Angleterre ont été ruinées par un seul homme, a confié le défenseur "zlatané" à The Guardian. Ils disent constamment que Zlatan a ruiné ma carrière ! Je ne pense pas que beaucoup de défenseurs l’auraient arrêté. J’ai eu dix minutes pour montrer ce que je savais faire et je n’ai pas produit une assez bonne performance. J’étais contre un des meilleurs attaquants du monde qui était en feu ! Ce sont des choses qui arrivent. » A croire que Shawcross était simplement au mauvais endroit au mauvais moment...