Plus fort qu’Evra, Wilmots a trouvé la taupe du vestiaire

Plus fort qu’Evra, Wilmots a trouvé la taupe du vestiaire

Photo Icon Sport

Ancien sélectionneur de la Belgique qui fait partie des outsiders pour la Coupe du monde 2018, Marc Wilmots n’a toujours pas digéré l’échec des Diables Rouges en quart de finale de l’Euro 2016 face au Pays de Galles.

S’il ne peut bien évidemment pas imputer cette défaite à cet uniquement contretemps, le sélectionneur avait rapidement pesté sur un détail bien précis. La composition d’équipe prévue pour cette rencontre était sortie dans la presse plusieurs heures avant le match, laissant le temps aux Gallois de s’y préparer. Et l’ancien milieu de terrain a trouvé le coupable, comme il l’a clairement fait comprendre dans un entretien à bein SPORTS.

« J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l’adversaire. Je n’ai pas perdu mon énergie à chercher qui, déjà que j’avais une inflammation dans le sang et que j’avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l’Euro… Je n’ai jamais de ma vie communiqué une composition d’équipe à aucun journaliste. En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites », a pesté celui qui s’est fait remercier dans la foulée de cette terrible désillusion à l’Euro.