Rabiot temporise, la Juve craint la pire des trahisons

Rabiot temporise, la Juve craint la pire des trahisons

Alors que son contrat expire dans quelques semaines, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé à la Juventus Turin. La Vieille Dame et son futur entraîneur Thiago Motta veulent absolument garder le milieu français. Et surtout éviter son départ libre chez le grand rival en Italie.

Comme l’année dernière, Adrien Rabiot devra prendre une décision importante pour son avenir. Le milieu de terrain arrive de nouveau à la fin de son contrat à la Juventus Turin qui tente de le retenir. Sa prolongation figure parmi les priorités du directeur sportif Cristiano Giuntoli. Dans l’idéal, le dirigeant turinois aimerait boucler ce dossier avant le début de l’Euro. Encore faudrait-il que le Français valide ce timing. Régulièrement interrogé sur sa situation, Adrien Rabiot n’a pas l’air pressé de trancher.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain reste vague lorsqu’il s’agit d’évoquer la suite de sa carrière. En Italie, le média Sport Mediaset évoque pourtant des jours décisifs pour le Duc. Le futur entraîneur Thiago Motta, qu’il a connu en tant que coéquipier dans la capitale française, souhaite absolument le retenir et tentera sûrement de s’entretenir avec lui. Pour la Juventus Turin, le successeur de Massimiliano Allegri peut représenter un argument favorable, tout comme la Ligue des Champions que les Bianconeri retrouveront la saison prochaine.

L'Inter vise le gros coup

Le club turinois serait donc confiant. Mais la direction reste méfiante compte tenu de la cote d’Adrien Rabiot sur le marché des transferts. Le milieu de 29 ans plaît beaucoup en Angleterre, et notamment du côté de Manchester United. Et d’après la source transalpine, l’Inter Milan serait à l’affût. L’information n’a sans doute pas ravi la Juventus Turin. L’idée de voir son cadre partir libre chez le grand rival ne peut pas laisser indifférent. A l’inverse, le champion d’Italie réaliserait un gros coup en chipant Adrien Rabiot à un concurrent.