PSG : Les exploits de Neymar vont rendre Cristiano Ronaldo jaloux

PSG : Les exploits de Neymar vont rendre Cristiano Ronaldo jaloux

Photo Icon Sport

Lundi soir, à la veille de son anniversaire, Neymar a soufflé ses 27 bougies. L’occasion de comparer ses statistiques à celles de Cristiano Ronaldo au même âge.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain est en avance. Si le Portugais comptait déjà un Ballon d’Or, trophée que convoite le Parisien, ce dernier possède de meilleurs chiffres dans plusieurs domaines. Au nombre de buts inscrits notamment, c’est Neymar qui domine. Le Brésilien totalise déjà 283 réalisations en 469 matchs, contre 272 en 532 rencontres pour CR7 au même âge.

Idem au niveau des passes décisives puisque le compteur de l’ancien Barcelonais affiche 178 alors que Cristiano Ronaldo avait seulement atteint les 107 offrandes. Enfin, l’attaquant de la Juventus Turin avait placé 10 trophées dans son armoire, quand l’international auriverde en compte 19. Bien sûr, ces chiffres sont à relativiser dans la mesure où la suprématie du PSG en France permet à Neymar de gonfler son palmarès et ses statistiques. Il n’empêche qu’à ce rythme, la star parisienne pourrait battre de nombreux records.