Pogba payé à ne rien faire, la Juve s’agace

Pogba payé à ne rien faire, la Juve s’agace

Icon Sport

Absent depuis le début de la saison, Paul Pogba poursuit sa convalescence après une blessure à la cuisse. Le milieu de la Juventus Turin ignore quand il pourra reprendre la compétition. Une incertitude qui commence à agacer ses supérieurs, contraints de lui verser son généreux salaire.

Présent à Lusail dimanche, pour assister à la défaite des Bleus contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b.) en finale de la Coupe du monde 2022, Paul Pogba ne pourra pas compter sur la Juventus Turin pour le consoler. Le Français aura plutôt affaire à des dirigeants agacés par sa situation. Depuis son retour cet été, le milieu de terrain n’a pas disputé un seul match. Une grave blessure au genou droit l’a d’abord obligé à passer par une opération. Puis le Bianconero espérait accompagner l’équipe de France au Qatar, avant un nouveau pépin physique à la cuisse droite.

Paul Pogba s’est donc concentré sur sa convalescence pendant la trêve internationale. Mais sa guérison n’avance pas au rythme espéré. « Pour le moment, jusqu'à aujourd'hui, Paul n'a pas couru un mètre sur le terrain, a lâché l’entraîneur Massimiliano Allegri samedi. Il est donc inutile d'en parler tous les jours, ou de dire que Paul sera de retour contre Naples (le 13 janvier). Pour l'instant, nous ne savons pas quand il sera de retour. (...) Je suis désolé pour Paul, je ne peux pas compter sur lui en ce moment, nous espérons le récupérer au plus vite. »

Pogba pas avant février

Et le coach turinois n’est sans doute pas le seul agacé au sein du club. Du côté de la direction aussi, la situation a sans doute du mal à passer. Car selon les estimations de La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba, qui avait négocié un salaire conséquent en tant que joueur libre, a déjà touché 5,24 millions d’euros de la part de la Juventus Turin, le tout sans jouer le moindre match. On peut dire que l’ancien Mancunien coûte cher, lui qui pourrait retrouver la compétition en février prochain.