Absent depuis le début de la saison, le Français Paul Pogba s’est de nouveau blessé au niveau des muscles fléchisseurs. Le milieu de la Juventus Turin doit encore repousser son retour à la compétition. Un scénario prévisible pour son entraîneur Massimiliano Allegri.
Ce n’est pas vraiment un coup dur pour Paul Pogba. Parlons plutôt d’un contretemps qui va encore retarder son retour sur les terrains. Le milieu de la Juventus Turin, qui n’a toujours pas évolué en match officiel depuis son arrivée l’été dernier, souffre d’une douleur au niveau des muscles fléchisseurs. Cette gêne implique que le Français ne fera pas ses débuts contre la Lazio Rome jeudi en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Paul Pogba avait pourtant de grandes chances d’entrer en jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Dimanche dernier, lors de la défaite à domicile contre le promu Monza (0-2) en Serie A, l’ancien joueur de Manchester United était apparu dans le groupe pour la première fois de la saison après son opération à un genou en septembre dernier. Ces nouvelles douleurs représentent forcément une mauvaise nouvelle pour l'international tricolore. Mais de son côté, l’entraîneur Massimiliano Allegri reste optimiste. « Pogba ne sera pas là demain à cause d'une douleur au niveau des muscles fléchisseurs, a annoncé le coach turinois. Ce sont des choses qui arrivent après une absence aussi longue. »
Allegri n'est pas inquiet
« C'est difficile de démarrer une voiture qui est longtemps restée à l'arrêt, a-t-il comparé. Les problèmes de Pogba sont liés au fait que le moteur doit se remettre en route. Paul, dans deux-trois mois, sera peut-être dans des conditions optimales. J'attends l'apport d'un joueur qui n'a joué que 45 minutes depuis avril et qui s'est arrêté depuis. Il faut naviguer à vue dans ce genre de situations, sachant qu'en fin de compte, il faudra profiter au mieux de lui selon les moments où il ira bien. » Sans surprise, la Juve ne prendra pas le moindre risque avec Paul Pogba.