OM : Garcia taille la Roma, la réponse est cinglante

OM : Garcia taille la Roma, la réponse est cinglante

Photo Icon Sport

Dans une semaine, l’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome en Europa League. Un match particulier pour Rudi Garcia, ancien entraîneur de la Roma.

C’est pourquoi la presse italienne s’intéresse au coach olympien ces derniers jours. Contacté par Le Corriere dello Sport, le technicien français est revenu sur son licenciement chez les Giallorossi, où Luciano Spalletti l’avait remplacé en janvier 2016, dans des conditions que Garcia n’a toujours pas digérées.

« Je sais seulement que les contacts (avec Spalletti) avaient été pris depuis longtemps. Il n'y a pas eu beaucoup de respect, a critiqué l’entraîneur de l’OM. Mais la page est tournée. Je préfère la Roma de Di Francesco parce que c'est un Romain, et parce qu'il n'est pas passé loin d'une finale de la Ligue des Champions. » Sans surprise, ces propos n’ont pas plu à la Roma qui a réagi par l’intermédiaire de son président James Pallotta.

La Roma de Garcia « à la dérive »

« Ce que je peux dire, c'est qu'à la fin de la saison avec Spalletti, nous avons atteint la Ligue des Champions grâce à une série de 17 matchs sans défaites... J'aime beaucoup Rudi, j'ai beaucoup de respect pour lui. Même en France, il prouve qu'il est un excellent entraîneur, a reconnu le dirigeant. Mais l'équipe partait à la dérive, elle semblait perdue. Si je me souviens bien, nous n'avions pas gagné lors de nos 10 derniers matchs avec lui. » Voilà ce que l'on appelle un tacle maîtrisé...