Naples : Higuain, De Laurentiis, FIFA... Maradona sort la faucheuse

Naples : Higuain, De Laurentiis, FIFA... Maradona sort la faucheuse

Photo Icon Sport

Attristé par le probable départ de Gonzalo Higuain à la Juventus, Diego Maradona estime cependant que le joueur ne peut rien faire face au business actuel du football.

Plus de vingt ans après le règne de Diego Maradona à Naples, Gonzalo Higuain était en quelque sorte son successeur dans les coeurs napolitains. Depuis trois saisons, l’attaquant argentin réalise des prouesses. La saison dernière, avec 36 buts en 35 matchs, il est même devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Série A sur une saison. Une sacrée performance qu’il ne devrait plus reproduire sous le maillot du Napoli puisqu'il est tout proche de signer à la Juventus contre 94 millions d’euros. Ce départ chez le rival, les tifosi l’ont mal pris. Comme Diego Maradona.

« Je regrette qu'Higuain parte chez un rival direct comme la Juventus. Mais on ne peut pas blâmer uniquement le joueur. Parce que le joueur a ses responsabilités, mais les plus heureux sont toujours ceux qui font les affaires. Personne ne pense aux supporters. Je suis fatigué de dire qu'aujourd'hui il est plus important d'avoir un bon entrepreneur qu'un bon président. Cela n'avait pas lieu de mon temps. Dommage que la FIFA continue de dormir », a déclaré, sur Facebook, la légende du Napoli, qui ne rejette donc pas totalement la faute sur Higuain, mais plutôt sur le président Aurelio De Laurentiis, coupable de renforcer un adversaire pour de l'argent.