Mercato : La Juventus veut vendre Rabiot, clash en vue ?

Mercato : La Juventus veut vendre Rabiot, clash en vue ?

Photo Icon Sport

Touchée de plein fouet par la crise du coronavirus, la Juventus de Turin pourrait se délester de certains éléments au cours du prochain mercato hivernal, et notamment du Français Adrien Rabiot.

Afin d’équilibrer des comptes actuellement dans le rouge à cause de la pandémie de Covid-19, La Vieille Dame serait désormais dans l’obligation de vendre au moins un des cadres de son groupe en janvier prochain. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juve penserait notamment à se séparer de l'Italien Federico Bernardeschi ou d'Adrien Rabiot. Pour ces deux joueurs importants de son effectif, le club turinois se dit effectivement prêt à étudier les offres de transfert les plus intéressantes. Une nouvelle plutôt étonnante pour le Français…

Élément central dans le dispositif d’Andrea Pirlo depuis le début de cet exercice 2020-2021, le joueur de 25 ans a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues, avec un but marqué en Série A face à La Spezia. Arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain en 2019, l'international français pourrait rapporter gros au sixième du championnat italien. Sous contrat jusqu'en 2023, Rabiot est aujourd’hui un cadre de l’équipe de France sous les ordres de Didier Deschamps. Et c’est donc pour cette raison que la Juventus pense à lui pour renflouer ses caisses en vue de la deuxième partie de saison. Mais alors qu’il est enfin en train de s’installer dans un grand club européen, pas sûr que Rabiot ait envie de bouger en plein hiver, surtout à quelques mois de l’Euro 2021...