Lemina aurait pu rapporter encore plus à l'OM... et à lui !

Lemina aurait pu rapporter encore plus à l'OM... et à lui  !

Photo Icon Sport

Transféré à la surprise générale, ou presque, de Marseille à la Juventus, lors des dernières heures du mercato estival, Mario Lemina a avoué avoir rejeté de meilleures offres financières. Son souhait de signer dans le club turinois était plus fort que tout. Une belle déclaration d’amour, non ?

Après deux saisons sur la pointe des pieds à Marseille, Lemina a débarqué en Italie le 31 août dernier, sûrement grâce à sa bonne prestation lors du match amical OM – Juve, qui a fini de convaincre les dirigeants bianconeri. Ces derniers, sûrs du potentiel du milieu défensif, débourseront un total de 12,5 millions d’euros (prêt payant de 1,5 million et obligation d’achat de 11 millions) pour l’acquérir totalement. Le premier but du franco-gabonais de 22 ans contre Naples, samedi soir, a démontré sa rapide adaptation au sein de la Vieille Dame. Comparé à Gattuso par Ibrahim Ba, l’ancien Lorientais devrait avoir un rôle clé dans la formation de Massimiliano Allegri, entouré de deux autres Français, Evra et Pogba, qui l’aident au quotidien.

Lemina, qui a donc réussi ses débuts à Turin, a failli ne jamais porter le maillot noir et blanc ... s’il avait écouté son portefeuille. En effet, le natif de Libreville a refusé des offres plus importantes, mais il a privilégié l’aspect sportif. « En août, la Juventus a accéléré puis Naples. C’est la première fois que j’ai vu un joueur refuser autant d’argent. Lemina aurait gagné près d’un million d’euros par saison s’il était parti en Angleterre. Naples a aussi fait une offre plus avantageuse à l’OM avec un meilleur salaire pour le joueur. Cependant, Mario voulait absolument aller à la Juventus », a dévoilé son agent, Yvan Le Mee, sur Tuttosport. Un petit sacrifice financier pour lui et pour l'OM donc, mais rejoindre le vice-champion d'Europe n'a visiblement pas de prix...