Le rêve français de Pogba brisé, le sale coup de la Juventus

Le rêve français de Pogba brisé, le sale coup de la Juventus

Icon Sport

Malgré une offre pharaonique de l’Arabie Saoudite, Paul Pogba souhaite rester en Europe avec l’espoir de retrouver l’Equipe de France. Mais contre toute attente, la Juventus Turin pourrait le vendre à prix cassé.

Auteur d’une saison quasiment blanche en raison des blessures en 2022-2023, Paul Pogba nourrit l’espoir de revenir à son meilleur niveau avec la Juventus Turin. Son objectif assumé : l’Euro 2024 avec l’Equipe de France dans un an. Pour réussir ce pari fou auquel même Didier Deschamps ne croit plus vraiment malgré son attachement pour « la Pioche », l’international tricolore doit jouer dans un championnat compétitif.

C’est pour cette raison que malgré un voyage en Arabie Saoudite ce week-end, il a refusé une offre XXL du club Al-Ittihad, qui lui proposait un salaire colossal qui n’a rien à voir avec celui qu’il perçoit à la Juventus Turin. Paul Pogba entend rester à la Vieille Dame pour retrouver du temps de jeu, revenir au fil des semaines à son meilleur niveau et gagner son incroyable pari en faisant partie de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024.

La Juventus Turin prête à vendre Pogba 10 millions d'euros ?

Un élément est toutefois susceptible de tout faire basculer dans ce dossier, il s’agit de la volonté de la Juventus Turin de garder Paul Pogba dans son effectif… ou pas. Car selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club turinois ne sont pas convaincus à 100 % du retour à son meilleur niveau un jour de l’international français.

Un départ est sérieusement étudié par la Juve, qui a fixé un prix délirant pour attirer les courtisans du champion du monde 2018. Selon le journal aux pages roses, une offre de seulement 10 millions d’euros suffira à la Juventus Turin pour vendre Paul Pogba durant ce mercato estival. Un prix excessivement bas au vu du talent intrinsèque de l’ancien milieu de terrain de Manchester United. Reste maintenant à voir si un club européen sera prêt à tenter le coup en assumant au passage les émoluments importants de Paul Pogba, lequel semble lui bien décidé à rester à la Juve.