Le faux départ de l'Inter Milan

Le faux départ de l'Inter Milan

Photo Icon Sport

Si le Milan AC a tenu son rang à Siennes (1-2), l'Inter a buté d'entrée de jeu face à Bari (1-1).

Il fallait bien ça pour calmer les tifosi milanais. Peu convaincus par les mouvements de l’été du côté du club lombard, qui a perdu son prodige Kaka, les supporters milanais ont vu avec soulagement leur formation s’imposer d’entrée de jeu à Sienne, ce samedi soir pour le compte de la première journée de Serie A. Un Brésilien pouvant en cacher un autre, c’est Alexandre Pato qui a inscrit un doublé décisif pour des Milanais qui ont pu compter sur le retour de leur aboyeur Gennaro Gattuso, qui a joué une heure pendant ce match. Voilà les Milanais rassurés avant le grand derby face à l’Inter, dès le week-end prochain.

 

En revanche, la musique est différence du côté de l'Inter. De toute évidence, José Mourinho était loin d’être satisfait de la performance de son équipe, et ce bien avant le coup de sifflet final ce dimanche face à Bari. Les Interistes ont concédé un surprenant match nul à domicile face à un promu très en jambes. A la mi-temps, atteinte sur un score de 0-0, José Mourinho avait déjà effectué deux changements, sortant Muntari et Vieira pour deux attaquants, Balotelli et Quaresma. Dans la foulée, Eto’o débloquait son compteur et la situation sur pénalty (56e), mais le Biélorusse de Bari, Vitali Kutuzov remettait les deux équipes à égalité (1-1), et laissait les champions en titre dans le doute après ce premier match plutôt brouillon.

 

Les autres ténors n’ont pas tous été à la fête dans la fin de suite de la 1ère journée. La Juventus est péniblement venue à bout du Chievo Vérone (1-0) malgré une entame de match en fanfare et un but de Iaquinta dès la 12e minute de jeu. Dans un match haut en couleurs, l’AS Roma s’est inclinée face à la Genoa (3-2) après avoir pourtant mené au score jusqu’à 20 minutes de la fin du match.