L'Inter devra encore patienter

L'Inter devra encore patienter

Photo Icon Sport

Malgré sa victoire 4-3, l'Inter devra attendre la dernière journée de Serie A pour décrocher, ou non, le titre en Italie, puisque dans le même temps la Roma a arraché la victoire contre Cagliari (2-1).

Pendant dix minutes, les supporters de l'Inter ont bien cru que le 17e titre de champion d'Italie était dans la poche. Alors que leurs favoris menaient 4-2, Cagliari menait 1-0 à Rome après un but de Lazzari (73e). Dans une ambiance énorme, les Interistes en étaient presque déjà à se congratuler lorsqu'un premier coup de froid tombait sur Milan avec un troisième but du Chievo qui remettait l'Inter sous pression (4-3, 73e). Et dans le même temps, la Roma inversait totalement la tendance avec un doublé de l'inusable Totti (79e et 83e). Les joueurs de Jose Mourinho devaient désormais préserver cette victoire qui leur donne deux points d'avance sur les Romains avant l'ultime journée de championnat qui verra l'Inter se rendre à Sienne, tandis que la Roma ira au Chievo.

 

Dans les autres résultats de cette 37e et avant-dernière journée de Serie A, la Juventus s'est encore inclinée à domicile (2-3) contre Parme, tandis que le Milan AC se met en grand danger pour la troisième place puisque les Lombards ont perdu face au Genoa (1-0) et voient la Sampdoria revenir à trois points. Mais les joueurs de Leonardo auront encore les cartes en mains puisqu'ils recevront la Juventus pour conserver cette troisième place.

 

 Enfin, après Sienne et Livourne, l'Atalanta Bergame est officiellement reléguée en Serie B après sa défaite à Naples (2-0).