Juve : Cristiano Ronaldo, 100 ME pour un joueur cramé ?

Juve : Cristiano Ronaldo, 100 ME pour un joueur cramé ?

Photo Icon Sport

Absent lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi, Cristiano Ronaldo pensait sûrement mériter le trophée. C’est aussi l’avis de la Juventus Turin qui le considère toujours comme le meilleur joueur au monde.

Sept buts toutes compétitions confondues cette saison. Pour un joueur comme les autres, la statistique peut paraître banale. Mais lorsque l’on parle d’un buteur de classe mondiale tel que Cristiano Ronaldo, le chiffre devient presque inquiétant. A tel point que certains se demandent si l’attaquant de 34 ans n’est pas cramé. Le genre de commentaires qui amusent la Juventus Turin. « Ne me faites pas rire, a réagi le directeur sportif Fabio Paratici, interrogé par Tuttosport. Ronaldo avait un problème au genou qui l'empêchait de jouer à son meilleur niveau. Mais maintenant il revient encore plus fort qu'avant. »

C’est-à-dire plus fort que Lionel Messi, le Ballon d’Or 2019. « Pour moi, Ronaldo le méritait la saison dernière, quand il a marqué des buts en Ligue des Champions dont beaucoup étaient décisifs. Il méritait aussi le Ballon d'Or cette saison, a estimé le dirigeant turinois. C'est une bête de compétition. Nous avons réalisé un bon investissement sur lui, il nous a tous fait progresser. On doit accepter sa faim, c'est ce qui le différencie des autres. Est-ce qu'il restera à la Juventus ? Bien sûr. » Autant dire que la Vieille Dame ne regrette pas les 100 millions d’euros dépensés pour l’ancienne star du Real Madrid en 2018.