Cristiano Ronaldo victime des magouilles ?

Cristiano Ronaldo victime des magouilles ?

Photo Icon Sport

Déçue de la troisième place de Cristiano Ronaldo au classement du Ballon d’Or 2019, la Juventus Turin estime que son attaquant méritait le trophée. Mais selon la Vieille Dame, les cadors espagnols en ont décidé autrement.

Cristiano Ronaldo ne se déplace pas pour rien. Probablement au courant du sacre de son rival Lionel Messi, l’attaquant de la Juventus Turin ne s’est pas rendu à la cérémonie du Ballon d’Or lundi à Paris. Le Portugais a privilégié un autre gala en Italie où il a reçu le prix du meilleur joueur de Serie A. Un événement dont les Bianconeri ont profité pour dénoncer l’influence du Real Madrid et du FC Barcelone dans l’attribution de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Le Ballon d’Or 2018 volé à CR7

« L'année dernière, Modric ne devait pas gagner le Ballon d'Or. Cristiano ne l'a pas remporté parce que le Real Madrid ne l'a pas voulu, a lâché le défenseur central Giorgio Chiellini. Cette année, c'est un joueur de Liverpool qui devait gagner. (...) Le vol dont Cristiano a été victime l'année dernière était évident, Modric n'était même pas dans sa meilleure année. » Un peu plus mesuré que son joueur, le directeur sportif Fabio Paratici a en partie confirmé.

« A notre avis, Cristiano mérite le Ballon d'Or. Il restera à la Juventus la saison prochaine, sans aucun doute. Il veut gagner un autre Ballon d'Or avec nous. C’est difficile de dire si on a volé un Ballon d’Or à Ronaldo. Mais c’est indéniable que certains clubs comme le Real Madrid et Barcelone ont un grand pouvoir », a accusé le dirigeant turinois, un brin mauvais perdant.