Juve : Bon pour le niveau amateur, Rabiot se fait humilier en Italie

Juve : Bon pour le niveau amateur, Rabiot se fait humilier en Italie

Photo Icon Sport

Après une petite apparition de 27 minutes en début de saison, Adrien Rabiot a dû patienter plusieurs semaines à la Juventus Turin.

Ses débuts en préparation estivale ont été jugés prometteurs mais le milieu de terrain a rapidement subi le contrecoup de sa mise à l’écart au Paris Saint-Germain. Résultat, l’entraîneur Maurizio Sarri a vu sa recrue plonger physiquement. Pendant que son concurrent direct Blaise Matuidi se rendait indispensable au poste de relayeur gauche. C’est pourquoi Rabiot n’a fêté sa première titularisation que mardi à Brescia (1-2), avec une victoire mais surtout une prestation mitigée voire décevante à la clé.

De quoi récolter un avertissement de son coach, puis les critiques sévères de Stefano Tacconi. « Rabiot ? On dirait un joueur de Promozione (divisions inférieures italiennes, ndlr)... Il n’est pas en condition, il est le seul joueur en retrait par rapport au reste du groupe », a lâché l’ancien gardien de la Juventus Turin au micro de Cose di Calcio. Un commentaire qui risque de vexer l’ancien Parisien, dont le prochain match sera observé à la loupe.