Ita ‍: Un transfert cauchemardesque pour Maxime Lopez

Ita : Un transfert cauchemardesque pour Maxime Lopez

Icon Sport

Après 3 belles années à Sassuolo, Maxime Lopez s'est décidé à aller plus haut en rejoignant la Fiorentina. Il fait désormais partie d'une formation européenne mais son temps de jeu n'est pas à la hauteur de ses espérances. 

Le Marseillais Maxime Lopez est désormais chez lui en Italie. Depuis octobre 2020, il arpente tous les terrains de Serie A. Ces trois dernières saisons, il le faisait dans le petit club de Sassuolo où tout s'est bien passé. Il s'est bâti une belle notoriété en Italie, séduisant de plus grosses écuries au mercato. Finalement, Lopez a choisi de rejoindre la Fiorentina l'été dernier. Le transfert s'est conclu sous forme d'un prêt payant d'un million d'euros assorti d'une option d'achat à 9 millions d'euros. Cela avait tout du bon plan pour l'ancien milieu de l'OM qui quittait une équipe de seconde moitié de classement pour une formation qualifiée en Ligue Europa Conférence.

Lopez cire désespérément le banc à Florence

Cependant, le rêve se transforme en cauchemar depuis le début de saison. Maxime Lopez n'arrive pas à se faire une place dans l'entrejeu. Son temps de jeu est faible avec 616 minutes jouées. Lopez n'a pris part qu'à 10 matchs toutes compétitions confondues dont 5 en Serie A. Il n'est titulaire qu'en Ligue Europa Conférence où il a récemment marqué un but, devant passer derrière Arthur, Duncan, Bonaventura et Mandragora en championnat italien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Max Lopez (@maxlop10)

Tuttomercatoweb est pessimiste concernant le cas Maxime Lopez et son avenir au sein de la Viola. « Ce ne sera pas facile pour lui de trouver une place. Ce qui est sûr, c'est qu'en réalité, Maxime Lopez n'a pas bien appréhendé son nouvel environnement », écrit le média italien qui doute que la Fiorentina veuille transférer définitivement Maxime Lopez l'été prochain. L'ancien marseillais devra sans doute se résoudre à revenir à Sassuolo, à moins de taper dans l'œil d'une autre formation d'ici-là.