Ita : La Juventus a un plan B en béton pour retenir Matuidi

Ita : La Juventus a un plan B en béton pour retenir Matuidi

Photo Icon Sport

De nombreux entraîneurs pourront témoigner, Blaise Matuidi (32 ans) sait se rendre indispensable, et ce peu importe le style de jeu pratiqué.

Nouvel exemple en Italie, où beaucoup l’imaginaient en difficulté après la venue de Maurizio Sarri. Il est vrai que le coach arrivé en provenance de Chelsea a une nette préférence pour les joueurs doués techniquement dans l’entrejeu. Et ce n’est pas vraiment la principale qualité du Français. Mais comme toujours, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a su inverser la tendance. A tel point que son activité derrière Cristiano Ronaldo le rend intouchable dans l’esprit du coach turinois. Autant dire que le technicien a rapidement validé la prolongation de Matuidi. Pour rappel, l’international tricolore sera en fin de contrat en juin 2020.

La Juve a donc lancé des discussions avec l’agent Mino Raiola pour renouveler le bail de son milieu de terrain. A priori, rien ne devrait empêcher un accord puisque les deux parties souhaitent trouver un terrain d’entente. Sachant que la Vieille Dame n’est pas du genre à sous-estimer les trentenaires. Mais même en cas de désaccord, la Juve n’a rien à craindre. Comme le confirme Tuttosport, le contrat actuel de Matuidi possède bien une clause permettant à ses dirigeants de le prolonger d’une année supplémentaire, de manière unilatérale. Le dossier n’a donc rien d’urgent.