Ita ‍: Ibrahimovic bientôt viré par Milan ‍?

Ita : Ibrahimovic bientôt viré par Milan ?

Icon Sport

C'est une saison totalement ratée pour le Milan AC. 8e de Serie A, il a perdu la finale de la Coupe d'Italie mercredi soir. Le conseiller sportif Zlatan Ibrahimovic est sous pression. La faillite de l'équipe réserve pourrait être l'échec de trop pour le Suédois.

Une grande ville mais deux destins bien différents pour ses deux clubs. Alors que l'Inter Milan peut mettre la main sur la Ligue des champions le 31 mai prochain, le Milan AC aura bien du mal à participer à la prochaine édition de la C1. A deux journées de la fin, les Rossoneri sont 8es avec 4 points de retard sur la quatrième place qualificative. Autant dire qu'il faudrait un miracle pour jouer la plus grande des compétitions européennes. En plus, Milan vient de perdre la finale de la coupe contre Bologne 0-1 mercredi soir. Conseiller sportif du club lombard, Zlatan Ibrahimovic est sous le feu des critiques.

Zlatan s'est raté avec les deux équipes de Milan

Les choix du Suédois font débat avec la nomination puis la mise à l'écart de Paulo Fonseca. Son remplaçant Sergio Conceiçao n'a pas vraiment relancé les Milanais. De quoi mettre sur la sellette Zlatan et le coup de grâce est peut-être venu de Serie C. C'est en effet en troisième division qu'évolue le Milan Futuro, l'équipe réserve des Rossoneri. Cette dernière a été reléguée en Serie D samedi après une défaite sur le terrain de la SPAL. Selon Calciomercato, cette relégation porte la marque de l'ancien joueur du PSG.

Les réserves, professionnelles en Italie, sont très importantes pour les grands clubs. Elles permettent de lancer les jeunes talents dans le grand bain comme le prodige Francesco Camarda. Le jeune attaquant de 17 ans est un point noir dans le bilan de Zlatan cette saison. Peu utilisé chez les A, il n'a pas été éligible en réserve pour le match couperet. Autre erreur, la question de l'entraîneur. Ibrahimovic a écarté son ancien coéquipier Ignazio Abate, à cause notamment d'un conflit sur la gestion de son fils Maximilian Ibrahimovic. Une décision polémique alors que l'ancien défenseur faisait du bon travail. Le fonds Red Bird sacrifiera t-il le Suédois ? Une chose est sûre, les tifosi milanais vont vite perdre patience à ce rythme.